COUNT YOUR LAST BLESSING

Ana, Mia & Moi.

A N A, M I A  & M O I.

[Desole pour les éventuelles fautes de frappes, d'orthographes.]


Une brève présentation Ai ?!
Ai Anaconda, 17 ans et demi, fille unique, bilingue, lycéenne.

As tu des Troubles du Comportement Alimentaire, TCA's ? Ou tu es juste une grosse vache qui pense qu'à s'empiffrer ?
Je suis anorexique boulimique. C'est une TCA's pas suffisamment prisse au sérieux car il est très rare que les malades souffre de sur poids ou de sous poids suffisamment visible pour être remarqué. C'est une chance en soit car je n'ai absolument pas pour but d'attirer l'attention mais plutôt de perdre du poids pour me sentir mieux. 

Comment décrit tu ton « anorexie boulimie » ?
Je mange au maximum 600Kcal par jour, en moyenne 400Kcal. Mais j'ai des pulsions incontrôlable, souvent accompagné de crises d'angoises intense qui me pousse a manger de façon compulsive tout se que j'ai sous la main. Les crises sont suivit de purge. Prise de laxatifs, vomissements, activité sportive excessive.

Et ton poids ?
48.5Kg a la dernière pesée pour 1m64.
Edit de fin d'aout: 46Kg maintenant.

Ton idéal ?
42Kg… Je me suis promis de ne pas aller en dessous des 39Kg.

Qu'es que tu aimes dans la vie ?
Dans la vie ? Qu'est qui fait que je continue à vivre ? L'espoir de trouver l'amour qui, je sais, me sauvera de cet enfer. J'y crois, ca peut paraître pathétique, naïf, mais il faut bien se raccrocher a quelque chose pour s'en sortir.

Bon alors quelles sont tes centres d'intérêts ?
J'aime tout se qui se qui tourne autour du japon, la culture nipponne.  J'aime l'art, la photographie, travailler sous Photoshop J'adore les animaux et la musique.

Se que tu détestes le plus ?
Les gens. Ils sont dégoutant, et je n'ai pas envie de leur ressembler. Mia est la représentation de pas mal de leur vices : le manque de contrôle, de réflexion, une espèce de perversité. Elle n'a conscience de rien, est imbu de sa personne, et je ne veut pas devenir comme ca.

Pro ana ?
Oui. Je suis pro ana dans le sens ou j'ai décider de vivre avec mes TCA's, de pas me soigner. D'ailleurs je ne crois pas en la guérison a coup de psy, nutritionniste et perfu. Pour se soigner, il faut le vouloir. Moi je ne le veux pas, pas pour l'instant. Car sans Ana je ne suis rien, es que je veux vraiment devenir « rien » ?

Ta relation avec Ana ?
Abusive. Ca peut paraître dingue aux yeux des gens qui ne souffrent pas de TCA's si je dit : J'aime Ana. J'aime quelqu'un qui n'existe que dans ma tète. J'aime une maladie, j'aime ma maladie. Se qui me fait le plus peur c'est qu'elle me quitte, qu'elle m'abandonne. J'ai peur d'être seule, comme j'ai peur de l'oublier. J'ai peur de vivre sans elle. J'ai peur qu'on essaye de me séparer d'elle. J'ai envie qu'elle ne fasse confiance, qu'elle saches que je reviendrais toujours a elle. Je suis prête à des sacrifices, je suis prête à la mort et je l'envisage avec calme. J'ai de l'amour pour Ana, j'ai de la dévotion et tant pis si ca peut paraître sectaire.

Et Mia ?
C'est une pute. C'est un peu celle qui apporte la trahison au sein d'un couple, le pêchée. Meme si j'y succombe, je reviens me confesser a genoux a Ana. Je pleurs, elle me pardonne. Je trombe souvent Ana, alors je lui démontre des preuves de ma sincérité. Je recrache le corps étrange, me purifie de ce mal jusqu'à en saigner. Je me rue de coups, me griffe, je ne fais mal a l'extérieur. Je ne m'hérite pas Ana et pourtant elle ne m'abandonne pas, elle.

Niveau relationnelle ?
Il est clair que je refuse d'etre en couple avec quelqu'un. C'est toujours difficile a dire a quelqu'un, surtout a quelqu'un de bien, qui a prit soin de vous a certain moment : non je peux pas être avoir toi car mon cœur est déjà prit par ma maladie. Non c'est pas possible, alors on brode autrement. Mais la vrai raison c'est toujours Ana. J'envisage pas une relation avec quelqu'un qui ne peut pas me partager avec Ana.

10 sentiments avec Ana ?
1. Pureté.
2. Liberté.
3. Légèreté.
4. Froid intérieur.
5. Immortalité.
6. Puissance.
7. Beauté.
8. Jubilation. 
9. Amour.
10. Veritee.

10 sentiments avec Mia ?
1. Grosse.
2. Moins que rien.
3. Douleur.
4. Faiblesse.
5. Haine.
6. Laideur.
7. Vice.
8. Dégout.
9. Artifice.
10. Mensonge.

Tes crises ?
En générale je commence par manger quelque chose de couleur reconnaissable. Un gâteau au chocolat par exemple. C'est certainement le seule moment de contrôle dans mes crises et après j'avale se que je trouve. En générale du pain, du pain de mie, toute les choses de types céréales que je ne m'autorise pas avec Ana. Je finie avec des choses plus liquide comme des yaourts. Entre les deux je mange du fromage, du poulet froid, d'autres gâteaux ect.. Je fini par un litre d'eau, puis je me purge. Si il n'y a personne a la maison, se qui est rare, je me purge dans les toilettes, se qui est vraiment le plus pratique pour moi et le moins épuisant. Sinon je prétexte aller promener le chien et trouve un coin de ruelle, entre deux buissons ou autre pour me purger. Dans ce dernier cas il est rare que je puisse totalement me purger. Autre alternative, le garage. Je vomis dans un sac plastique que je mets ensuite dans une poubelle. De cette façon je pesse main se que je vomis et j'estime ca a environ 1 kilos. Quand j'ai le temps je m'arrête pas avant d'avoir vu le début de « binge » , ca veut dire l'aliment que j'ai consommer en premier dont la couleur est reconnaissable. Avant de vomir je me frappe souvent l'estomac, avant que je fasse des abdos je pouvais me faire très mal et les bleus restaient longtemps. Quand je ne peux pas vomir, (mais en général meme si il pleut je vais vomir dehors), je prend des laxatifs. Entre 4 et 5 laxatifs. Sinon je fais un maximum de sport, parfois je fais du vélo d'appartement jusqu'à -1 000Kcal.

Et ca marche ?
Rarement. Je prend environ 400grammes par jour meme en me purgeant. C'est pas spécialement que je me purge pas jusqu'à la faim mais se que je mange pendant mes crises est très calorique en comparaison des jours sans crise.

Comment tu te sens physiquement apres une crise ?
Si je n'ai pas la possibilité de la vomir, j'ai très mal a la tete, mal aux cotes, des douleurs musculaire et j'ai l'impression d'etre au bord de la crise cardiaque tellement j'ai mal au cœur et que j'ai du mal a respirer. 

A quel moment te sens tu le mieux ?
1. Quand j'ecoute de la musique, spécialement Dir En Grey. Ce groupe me tient litteralement en vie apres les crises, c'est très important pour moi. 
2. Je me sens bien aussi quand je suis dans la nature, qu'il n'y a personne et que je me grille une petite cigarette tout en écoutant ma musique. Je me sens apaiser.
3. A la fin d 'une séance de sport, au moment du stretching.

Pourquoi « count your last blessing « ?


D'autres questions : laisser un commentaire.
Amicalement, Ai.




06/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour